Avec vous, pour vous ! Découvrez notre Rapport annuel 2021

L’année 2021 marque un tournant pour Screlec. Au terme de l’agrément 2016-2021, tous les indicateurs clés de l’éco-organisme enregistraient de belles progressions. D’un côté, autour de la croissance continue des chiffres ; de l’autre, autour d’une structure opérationnelle consolidée, d’une équipe forte de nouvelles compétences, d’outils et de process optimisés.

 

> Télécharger le Rapport annuel 2021 <

 

Côté chiffres, 13 663 tonnes de piles et accumulateurs portables ont été mis sur le marché (+ 8,6 % vs 2020) par les 2 093 adhérents de Screlec, et parmi elles, 5 310 tonnes ont été collectées et recyclées.

Concernant la filière E-mobilité pour la collecte des batteries d’engins de la petite mobilité électrique, 447 tonnes de batteries ont été mises sur le marché par les 18 adhérents de Screlec. Sur cette filière volontaire, les avancées de l’année témoignent de notre volonté d’anticiper le nouveau règlement européen et de notre engagement à consolider une filière de réparation – réemploi – recyclage.


Si le nouvel agrément Piles et Accumulateurs portables pour 2022-2024 se fait l’écho d’une confiance renouvelée des pouvoirs publics, il marque aussi un changement de paradigme. Notre éco-organisme est aujourd’hui à la croisée des chemins et écrit sa feuille de route pour les trois années à venir. D’abord, pour anticiper le futur règlement européen. Ensuite, pour absorber l’arrivée massive de nouveaux adhérents représentés en France sur les marketplaces. Enfin, pour innover autour du réemploi et de la réutilisation des produits en fin de vie.

 

Articles
#RamèneTaPile chez Leroy Merlin !

Du 14 novembre au 3 décembre, Leroy-Merlin et l’éco-organisme Screlec via sa solution Batribox lancent une opération de collecte de piles et petites batteries dans les 136 magasins de l’enseigne. 

Lire la suite
Plus d'articles