Ces deux jours ont été l’occasion d’échanger avec l’ADEME, la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique, le SMTVD – Syndicat Martiniquais du traitement et valorisation des déchets et les collectivités territoriales de Martinique – ainsi que certains distributeurs et entreprises tels que SOCODEM, EDF, SODICAR et notre prestataire de collecte E-compagnie.
La Martinique dispose de 698 points de collecte Batribox (entreprises, écoles et collèges, administrations, hôpitaux, déchèteries, magasins etc.). D’année en année la collecte des piles et petites batteries augmente sur l’île, grâce au développement des infrastructures de collecte, des typologies de points de collecte adaptés pour faciliter le geste de tri et des nombreuses actions de sensibilisation. Notre éco-organisme a collecté 39 tonnes en 2022 vs 30 tonnes en 2021. Nous remercions tous les acteurs locaux pour leur engagement !
Screlec remercie tous ses partenaires pour leur accueil !
La collecte dans les DROM-COM est un axe de développement important pour Screlec et sa solution Batribox qui anticipent les objectifs de collecte à venir. Si aujourd’hui 1 pile sur 2 est collectée par la filière, l’éco-organisme doit fédérer les acteurs locaux et organiser avec eux les actions nécessaires pour dynamiser la collecte.