Je trie mes piles et batteries usagées

Chaque jour, vous faites le tri de vos déchets ménagers dans des bacs dédiés. Ainsi le verre, le papier, le plastique, le métal et le carton sont acheminés vers des centres de traitement adaptés pour être ensuite utilisés pour la fabrication de nouveaux produits.

Pourquoi ne pas appliquer ce réflexe de tri à vos piles et batteries usagées ? Il vous suffit de les regrouper et de les rapporter ensuite dans un des nombreux points de collecte Batribox accessibles près de chez vous.

Un geste simple qui fera de vous un éco-consommateur accompli !

 

Quelles piles collecter ?

 

Les piles alcalines et salines, les piles au lithium, les piles zinc-air, zinc-argent, au mercure et autres piles boutons peuvent être collectées et recyclées par Screlec-Batribox.

Quelques exemples ci-dessous :

 

 

Où les trouve-t-on ?

 

Au travail ou à domicile, vous retrouverez des piles dans de nombreux objets du quotidien :

Téléphones sans fil, appareils photos, calculatrices, prothèses auditives, souris d’ordinateurs, montres, réveils, jouets électriques ou électroniques pour enfants, radios portables, télécommandes, horloges, clés de voiture, casques sans fil, alarmes, etc.

 


 

Les batteries ou accumulateurs :

 

Screlec-Batribox reprend toutes les petites batteries ou accumulateurs portables* telles que les batteries au Nickel-Cadmium (NiCd), les batteries au Nickel-Métal Hydrure (NiMh), les batteries au Lithium, les batteries au plomb*, les accumulateurs boutons.

Quelques exemples ci-dessous :

*hors batteries de démarrage automobile et supérieures à 5 kilos

 

 

Où les trouve-t-on ?

 

Au travail ou à domicile, vous retrouverez de nombreux accumulateurs ou batteries dans vos objets quotidien tels que :

Les téléphones portables, les ordinateurs portables, les outils électroportatifs (perceuse, visseuse, ponceuse, etc), les caméras et les appareils photos, les tablettes, les jouets électriques ou électroniques pour enfants, les alarmes, etc.

Rappelez-vous, tout objet électrique fonctionne nécessairement avec des piles ou une batterie ! Si votre appareil ne fonctionne plus, il est probable que la pile ou la batterie soit usagée. Cette dernière sera à déposer dans un point de collecte dédié afin d’être recyclée.

Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous ! Mais que deviennent mes piles - le film Le bon geste de tri - le film
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos mentions légales et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus J'ai compris