Règlement du jeu concours Ramène Ta Pile 2024

ARTICLE 1 – SOCIETE ORGANISATRICE DU JEU CONCOURS 

SCRELEC S.A., société anonyme au capital de 352. 515 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro° 422 582 072 R.C.S. Paris, dont le siège social est situé 20 rue Saint-Georges – 75009 Paris, Représenté par son directeur général Monsieur Emmanuel Toussaint Dauvergne, agissant en qualité de Directeur Général, ci-après dénommée « Société Organisatrice », organise deux jeux concours : l’un en supermarché Lidl et l’autre sur sa page Facebook Batribox, ces deux jeux font partie dune opération marketing qui se dénomme « Ramène ta pile » .

 

ARTICLE 2 — DEFINITION ET CONDITIONS DU JEU CONCOURS

  • La société SCRELEC  est désignée ci-après comme : « l’Organisateur, l’entreprise Organisatrice, les Organisateurs».
  • Le « Participant » au jeu concours est désigné ci-après comme « le Participant, l’Utilisateur, le Contributeur, le Joueur ».
  • Le « Gagnant » au tirage au sort est désigné également ci-après comme « le Gagnant ».

 

ARTICLE 3 – DESCRIPTION DU JEU 

Le jeu concours est un jeu gratuit sans obligation d’achat.
Le jeu concours est organisé par la Société Screlec.

3.a) Participation possible dans les supermarchés Lidl en scannant un QR Code

Le joueur doit :

  • Remplir le formulaire de participation accessible depuis le QR Code
  • Se rendre avec ses piles usagées dans un supermarché Lidl
  • Scanner le QR Code présent sur le mobilier de plv « ramene ta pile » présent en magasin pendant l’opération à proximité du meuble de collecte des piles et batteries usagées
  • Remplir le formulaire de participation qui s’affiche. En cas de souci de connexion, utiliser l’adresse internet suivante : https://8b9665fe.sibforms.com/serve/MUIFADjqHQ29gYc_rnxzYu-R3HshUsBwaKxY3E5n0Noo1D7Ywd79CPd52wiTY1aaeGCoVid0aECyghyJzFZZCM3vRArhiDqvcOEHYoeOXG6jLfxBIxcUjiQu5OPOj7crQym7EeSWXDPZuOoX0Bli78U1JjRGwE0tyVRzrkYWhbHZMxTsZIt37SqO8lnVv9ml8RlAf2L-81Nlp7B9

 

3.b) Participation possible depuis le réseau social Facebook sous forme de publication sur la page Facebook https://www.facebook.com/Batribox/

Conditions de participation : Le joueur doit :

  • Se rendre sur la page Facebook Batribox
  • Mettre un j’aime (liker) la page Facebook Batribox
  • Remplir le formulaire de participation disponible sur la publication Batribox
  • Se rendre avec ses piles usagées dans un supermarché Lidl

 

ARTICLE 4 – DATES DU CONCOURS

  • Date de début du jeu concours 1 : 08:00 le 17 janvier 2024
  • Date de début du jeu concours 2 : 08:00 le 07 février 2024
  • Date de fin des deux jeux concours : 23:59 le 21 février 2024
  • Date du tirage au sort : 28 février 2024
  • Date de désignation des gagnants : 1er mars 2024
  • Date de destruction du fichier des données personnelles issues du jeu concours : 1 août 2024

 

ARTICLE 5 – CONDITIONS ET VALIDITÉ DE LA PARTICIPATION 

Le Jeu concours est ouvert à tous les clients Lidl résidant en France métropolitaine à l’exception des membres des sociétés organisatrices et gestionnaires et de leur famille.

5.1) Conditions de participation jeu concours 

5.1.a Joueurs participants lors d’une visite dans l’un des supermarchés Lidl.

Conditions de participation : Le joueur doit :

  • Remplir le formulaire de participation accessible depuis le QR Code présent sur le matériel de PLV disposé en magasin.
  • Se rendre avec ses piles usagées dans un supermarché Lidl
  • Scanner le QR Code présent sur le mobilier de plv « ramene ta pile » présent en magasin pendant l’opération à proximité du meuble de collecte des piles et batteries usagées
  • Remplir le formulaire de participation qui s’affiche. En cas de souci de connexion, utiliser l’adresse internet suivante : https://8b9665fe.sibforms.com/serve/MUIFAEcD9p2ZXZ7eOhYHh6qx85rPGfYdK_7rPRIGPciP-ofXa8b[…]ya6IS9B4l-TvZ2nco0PuqDVuYqJ3mtVh_jiuD-2syCz-KVEyX0JHXYqmO9

Les joueurs participant depuis le QR code seront éligibles pour remporter les dotations numérotées de 1 à 100 dans l’ordre du tirage au sort.

 

5.1.b Joueurs participants depuis le réseau social Facebook

Participation est possible depuis une publication sur la page Facebook https://www.facebook.com/Batribox/

Conditions de participation : Le joueur doit :

  • Se rendre sur la page Facebook Batribox
  • Mettre un j’aime (liker) la page Facebook Batribox
  • Remplir le formulaire de participation disponible sur la publication Batribox
  • Se rendre avec ses piles usagées dans un supermarché Lidl

Les joueurs participant depuis le réseau social Facebook seront éligibles pour remporter les dotations numérotées de 2 à 100 dans l’ordre du tirage au sort.

Nota : par conséquent des articles 4.1.a et 4.1.b est ici précisé que seuls les joueurs participant depuis le QR code seront éligibles pour remporter le lot numéro 1.

 

5.2) Garanties et responsabilité sur la validité des candidatures

SCRELEC se réserve le droit d’annuler, de mettre fin ou de modifier le jeu concours s’il ne se déroule pas comme convenu : tout virus, bug, problème technique ou autre cause hors du contrôle de l’Organisateur.

Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte, sans que la responsabilité de l’Organisateur puisse être engagée. Ainsi, l’Organisateur se réserve le droit sans réserve de modérer à postériori et de ne pas valider, supprimer du concours, tout participant qui ne respecterait pas une des conditions du présent règlement.

Une seule participation par personne et pour chaque jeu concours est possible. Conditions invalidants une participation : triche, double participation d’une personne (toute utilisation de comptes/pseudonymes différents pour un même participant sera ainsi considéré comme une tentative de fraude).

L’Organisateur se réserve le droit d’éliminer du tirage au sort tout bulletin de participation qui ne respecterait pas le règlement, notamment tout bulletin incomplet, tout participant qui ne respecterait pas le règlement.

La Société Organisatrice se réserve le droit de demander à tout participant de justifier des conditions précitées. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier pourra être exclue du Jeu concours et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.

 

ARTICLE 6 – DESIGNATION DES GAGNANTS 

Chaque participant éligible sera transformé en bulletin de participation unique. Les gagnants seront désignés par tirage au sort des bulletins le 1er mars 2024. Une série de 100 gagnants et 100 suppléants sera réalisée et numérotée dans l’ordre de tirage.

 

ARTICLE 7 – DESIGNATION DES LOTS 

Lot n°1 :

Bon d’achat valable sur le site internet de Lidl Voyages d’une valeur commerciale unitaire indicative de 1500 euros (mille cinq cents euros) TTC, à utiliser à compter de la réception du bon et jusqu’au 31/03/2025 inclus, valable sur les voyages présents sur le site lidl-voyages.fr, hors vols secs, hors transports + hôtels. Le bon est utilisable en une seule fois lors d’un même achat et n’est ni cessible, ni échangeable et ni remboursable. La déduction s’appliquera sur le montant total de la commande. Le bon ne pourra pas donner lieu à une contre-valeur en espèces, dans le cas où le montant des achats effectués est inférieur à 1 500 euros lors de son utilisation ou en cas d’annulation. Cette offre est non cumulable.

Lot n°2 : Monsieur Cuisine Connect de Silvercrest d’une valeur de 360 euros

Lot n°3 à 100 : 98 bons d’achat de 10 à 20 euros pour un total de 800 euros

Les présents gains ne peuvent faire l’objet d’une demande de contrepartie financière, d’échange ou de reprise, pour quelque raison que ce soit.

Aucun document ou photographie relatif au prix n’est contractuel. La Société Organisatrice se réserve le droit de substituer, à tout moment, aux prix proposés, un prix d’une valeur équivalente ou de caractéristiques proches, ou un bon d’achat d’une valeur commerciale identique.

Les modalités définitives de bénéfice des prix et des prestations liées seront indiquées aux gagnants par la Société Organisatrice ou ses partenaires conformément aux présentes. Si un Participant gagnant souhaitait des prestations supplémentaires non comprises dans le descriptif d’un prix, celles-ci seraient alors à sa charge personnelle exclusive.

 

ARTICLE 8 — INFORMATION – PUBLICATION DU NOM DES GAGNANTS 

Les résultats seront communiqués à partir du 1er mars 2024.

La Société Organisatrice se réserve le droit de publier, sur quelque support que ce soit, aux fins de communication publicitaire ou autre, sur le réseau Internet ou non, en magasin ou non, pour le monde entier, le nom de la ville des Participants gagnants et ce sans que lesdits Participants puissent exiger une contrepartie quelconque, ce à quoi les Participants consentent d’ores et déjà.

Le nom du gagnant sera disponible gratuitement sur demande auprès de la Société Organisatrice à l’issue du Jeu concours.

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable en cas de non-délivrance ou non consultation du message annonçant le gain, en cas de défaillance de la plateforme Facebook, du fournisseur d’accès, en cas de défaillance du réseau internet ou pour tout autre cas.

 

ARTICLE 9 – REMISE DES DOTATIONS 

L’Organisateur du jeu concours contactera uniquement par e-mail les gagnants et les informera des modalités à suivre pour accéder à leur dotation. Les dotations sont nominatives ; elles ne pourront donc pas être attribuées à d’autres personnes que celles tirées au sort.

Aucun courrier ne sera adressé aux participants n’ayant pas gagné, seuls les gagnants seront contactés. Les gagnants devront répondre dans les deux semaines suivant l’envoi de ce courrier électronique et fournir leurs coordonnées complètes. Sans réponse de la part du gagnant dans les deux semaines suivant l’envoi de ce courrier électronique, il sera déchu de son lot et ne pourra prétendre à aucune indemnité, dotation ou compensation que ce soit. Dans cette hypothèse, les lots seront attribués à un suppléant désigné lors du tirage au sort de la session concernée. Les gagnants devront se conformer au présent règlement. S’il s’avérait qu’ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur sera pas attribué et sera acquis par l’Organisateur. À cet effet, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse postale fausse entraîne l’élimination immédiate du participant et l’acquisition du lot par l’Organisateur. La dotation est à utiliser pendant la période indiquée selon les modalités et conditions communiquées ultérieurement au gagnant. En outre, en cas d’impossibilité pour l’Organisateur de délivrer au(x) gagnant(s) la dotation remportée, et ce, quel qu’en soit la cause, l’Organisateur se réserve le droit d’y substituer une dotation de valeur équivalente, ce que tout participant consent.

 

ARTICLE 10 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL 

Nous récoltons et sauvegardons les données à caractère personnel afin de prendre en compte les participations et de nous permettre de contacter les gagnants dans le cadre du présent Jeu concours. Ces données sont ainsi nécessaires à l’attribution et à l’acheminement de votre éventuel lot.

Conformément à la réglementation en vigueur, votre participation au Jeu concours n’est pas conditionnée à l’acceptation de recevoir des offres commerciales ou à l’achat en magasin.

 

Fichier contact des gagnants :

  • Les données qui pourront être demandées aux gagnants dans le cadre de ce Jeu concours sont les suivantes : nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, compte Facebook et numéro de téléphone.
  • Les données sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l’envoi des lots. Pour cette finalité, la Société Organisatrice est responsable du traitement ainsi que du respect de la confidentialité de ces données.
  • Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression de vos données à caractère personnel. Dans les conditions et sous les réserves fixées par ces textes, vous pouvez également demander la portabilité de vos données, vous opposer aux traitements réalisés ou en demander la limitation.
  • Une fois l’ensemble des dotations remises et au maximum le 1 er août 2024, le fichier complet des coordonnées des participants sera supprimé des serveurs et archives de l’organisateur.

 

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE 

La Société Organisatrice s’engage à soumettre au tirage au sort les bulletins de participation recueillis sous réserve que ces derniers soient conformes au présent règlement et à remettre les lots aux gagnants dans les conditions ci-avant définies.

Si le Jeu concours venait à être modifié, écourté, prorogé, reporté, suspendu ou annulé pour un cas de force majeur tel que défini par la jurisprudence, la responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée.

La Société Organisatrice ne pourra être tenu responsable en cas de dysfonctionnements techniques de tout ordre (défaillance matérielle, technique ou logicielle de quelque nature que ce soit, notamment liée à internet, etc.).

La Société Organisatrice ne pourra être tenu responsable vis-à-vis des gagnants :

– En cas de survenance de tout évènement indépendant de la Société Organisatrice rendant impossible la jouissance/l’utilisation du lot (perte du lot, etc.) ;

– En cas de survenance de tout incident ou accident qui pourrait survenir et causer un dommage aux gagnants à l’occasion de l’utilisation et/ou jouissance des lots ;

– En cas d’annulation/changement des dates de l’événement faisant l’objet des lots.

La participation au Jeu concours implique des participants une attitude loyale vis-à-vis de la Société Organisatrice et des autres participants. La Société Organisatrice se réserve le droit d’écarter, disqualifier ou d’invalider la participation au Jeu concours et/ou l’attribution de lots en cas de fraude, de communication de données inexactes ou mensongères, ou de tentative d’entrave au bon déroulement du Jeu concours.

 

ARTICLE 12 – ACCEPTATION DU REGLEMENT- MODIFICATIONS 

La participation au Jeu concours implique l’acceptation du présent règlement dans son intégralité et de la décision de la Société Organisatrice sur toute contestation qui pourrait survenir concernant l’interprétation et l’application du présent règlement.

Le règlement complet est consultable sur le site de Batribox, sur la page https://www.batribox.fr/reglement-du-jeu-concours-ramene-ta-pile/

Il peut être adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande écrite auprès de la Société Organisatrice dans la limite d’une demande par participant (même nom, même adresse). Étant entendu que les frais d’expédition de la demande de règlement seront remboursés sur simple demande du participant sur la base du tarif lettre « lent » en vigueur.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie du présent règlement. La Société Organisatrice statuera souverainement sur toute difficulté pouvant naître de l’interprétation et/ou de

l’application du règlement et sur tout litige pouvant survenir notamment quant aux conditions ou résultats du Jeu concours.

 

ARTICLE 13 – DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

Conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle, la reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le Jeu concours sont strictement interdites. Toutes les marques citées sont des marques déposées de leur propriétaire respectif.

 

ARTICLE 14 – LITIGE 

Le présent règlement est soumis à la loi française. En cas de difficulté relative à l’application, à l’interprétation du présent règlement, la Société Organisatrice statuera souverainement sur toute difficulté pouvant naître de l’interprétation et/ou de l’application du règlement et sur tout litige pouvant survenir notamment quant aux conditions ou résultats du Jeu concours.

Il est convenu que seuls font foi à titre de preuves, les programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) sur supports informatiques, électroniques ou sur tout autre support, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d’information.

Les participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante de ces éléments, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

Si une ou plusieurs dispositions du présent règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par la Société Organisatrice dont les décisions seront sans appel.

Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse suivante : contact@screlec.fr

Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

 

ARTICLE 15 – NON-IMPLICATION DES RÉSEAUX SOCIAUX 

Le présent Jeu concours n’est ni géré ni parrainé par Facebook, le réseau social ne pouvant en aucun cas voir sa responsabilité engagée dans le cadre du Jeu concours. Les données personnelles collectées sont uniquement destinées au bon déroulement du présent jeu concours et à la distribution des dotations aux gagnants.

 

———